Comme promis voila donc la deuxième partie du petit ensemble.. les chaussons..
Ils se tricotent avec des aig n° 3,5
_ Monter 36 m et tricoter 20 rgs de cotes 1/1. Ne pas couper le fil.
_ Laisser 12 m en attente et tricoter avec l'autre bout de la pelote 12 rgs de jersey sur les 12 m centrales. Couper le fil.
_ Remettre les m en attente sur l'aig. Tricoter à l'endroit 12m, relever en les tricotant 12m sur le coté de l'empeigne, tricoter les 12m centrales, relever en les tricotant 12m sur le second coté de l'empeigne, puis les 12 dernières m du rg.
_ Tricoter le retour à l'endroit,
_ Continuer au point mousse de cette manière:
-24m, 2 m ens, 8m, 2m ens, 24m
- 2 rgs plus haut: 23m, 2 m ens, 8m, 2m ens, 23m
- puis 3rgs de mousse.
_ pour la semelle: tricoter 32 m en rabattant les 5 premières, 2m ens, tourner. " 9m end, 2 m ens, tourner"
répéter de "à" jusqu'à ce qu'il ne reste que 5 m sur le dernier coté. Les rabattre et effectuer les coutures
Fleurs: les explications sont sur le tuto de la robe, il en faut 2 grandes et 2 petites. Coudre une grande sur la tige de chaque chaussons, 1 petite sur le pied
Je vous dis à très bientôt pour la suite de cet ensemble: le petit gilet...
Commenter cet article