Une petite brassière tricotée pour la petite Naïa qui, souvenez vous a été opérée du coeur dès ses premiers jours..... Elle est rentrée chez elle depuis un bon moment et chaque fois que je reçois une photo c'est un pur bonheur...
J'ai trouvé ce modèle de brassière sur une très vieille revue...je l'ai un peu adapté... et surtout je vous ai préparé un tuto avec notre langage actuel....j'ai bien ri en découvrant l'original...
la voila vue de dos:
et de face avec les petits chaussons assortis _je vous en donnerai le tuto dans quelques jours_...
Les manches peuvent vous paraitre disproportionnées, mais une fois sur bébé, tout tombe impeccable.. c'est le haut bien resserré qui donne cette impression...
La laine utilisée est issue de pelotes plus ou moins entamées, mais sans aucune référence....il s'agit de laine layette pour le blanc chiné et la rose est un poil plus grosse.
J'ai monté les m avec du 2,5 et j'ai tricoté avec du 3...
Point utilisés: mousse et fantaisie ( uniquement sur les 46 premières mailles: 4 rgs jersey, 2 rgs mousse)
Monter 68m et tricoter 12 rg de mousse.
On continue à travailler en point fantaisie sur les 46 premières mailles, les autres sont toujours en mousse.
Continuer en rg raccourcis de cette façon:
_ tricoter 46m, tourner, tricoter le retour.
_ tricoter 61m, tourner, tricoter le retour.
_ tricoter 68m, tourner, tricoter le retour
Répéter ces trois lignes....
A 17 cm de hauteur totale ( mesurée sur le coté large), pour moi 9 motifs et 4 rgs, on va commencer la première manche:
Tricoter 40 m et les mettre en attente. Monter 40m avant les 28m restantes. tricoter alors sur toutes ces m toujours avec le même point pendant 19 cm. Attention à terminer la manche comme le dos pour enchainer le motif...Sur un aller on rabat 40m, on termine le rg et au retour on reprend à la suite les m du dos laissées en attente. Continuer toujours avec le même point pendant 23 cm pour le devant.
Tricoter une seconde manche de la même manière que la première.
Pour le second dos, tricoter 2 motifs entiers , puis, au dernier rg end du 3 ème, faite 3 boutonnières d'1m: la première à 2m du bord, la seonde 29m plus loin et la dernière à 4m de la fin de rg.
Tricoter ce dos à l'inverse du premier. Au 7ème rg de la bande mousse, refaire 3 boutonnières.
Bordures manches: Avec une autre couleur et des aig 2,5, relever 49m au bas de chaque manche et tricoter en cotes 1/1. rabattre au 6ème rg.
et voilà.... il ne reste plus qu'à faire les coutures et à fixer les boutons...
Commenter cet article