De petits chaussons assortis à la brassière dont je vous ai posté le tuto récemment...
Ils se tricotent avec des aig 3.
Comme pour la brassière, la laine blanche chinée est une laine layette, la rose est un peu plus grosse et se travaille en principe avec du 3,5..
Ils sont réalisés au point mousse.
_ Monter 41 m en rose et tricoter 6 rgs ( 3 barres de ch coté), puis 22 rgs en blanc. Ne pas couper le fil.
_ Laisser 15m en attente et travailler sur les 11m centrales avec l'autre bout de la pelote.Tricoter 22 rgs. Couper le fil. Remettre les m en attente sur l'aig gauche.
_ Tricoter ces 15m, relever en les tricotant 11m sur le coté de l'empeigne, tricoter les 11m centrales, relever en tricotant 11m sur le second coté de l'empeigne, puis tricoter les 15 dernières m.
_ tricoter encore 10 rgs sur ces 63m
_ Au 11ème, on est sur l'envers, le tricoter en rabattant les 6 premières m.
_ Au rg suivant, rabattre les 6 premières m puis couper le fil ( un peu long, il servira pour la couture)et mettre les 20m suivantes en attente sur l'aiguille droite.
_ Pour la semelle, on va tricoter 2rg en rose et 2rg en blanc alternativement...de la manière suivante:" tricoter 10m puis 2 m ensemble, tourner". répéter de "à" à chaque rg jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de maille sur les cotés. Rabattre alors les m restantes.
_ Faire les coutures.
_ Avec un crochet 3 ou 3,5 faire une chainette de 75ml. La coudre en son milieu à la hauteur de la 9ème barre de mousse blanche (en partant du haut), sur la couture arrière... Ne reste qu'à faire un petit noeud et en tricoter un second....
Je vous remets une photo de l'ensemble:
Commenter cet article