Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par ma-ger-de
Publié dans : #layette
TUTO POUR UNE BRASSIÈRE PREMA...AU TRICOT

Un petite brassière réalisée de toute urgence...

Une petite nièce prévue pour Octobre va naître le 31 août....quelques soucis de santé qui font qu'elle devra sans doute être prise en charge rapidement par les médecins...

J'avais commencé à tricoter du taille naissance, mais là j'ai donc fait chauffer les aiguilles pour lui préparer une tenue complète pour l'accueillir.... je ferais la suite en fonction de son poids de naissance..

Le blog sur lequel j'avais pris le tuto il y a quelques années n'existe plus, je vous donne donc les explications, d'autant plus que je les ai modifiées: en effet sur le modèle de base il y avait des liens pour la fermer.. hors il faut savoir que pour certains préma ( et vous savez qu'ici on sait de quoi on parle), surtout lorsqu'ils sont sous oxygène, la moindre petite pression peut les mettre en situation d'inconfort....et les faire dé-saturer... ce qui va engendrer un bip supplémentaire coté machine, alors si on peut éviter ça c'est bien non?

 

Pour réaliser l'ensemble brassière , chaussons et bonnet il m'a fallu presque 2 pelotes de laine layette qui se tricote en 3,5 mais qu'on travaille avec du 3.

 

La brassière se tricote en une seule partie. Si vous voulez la faire en taille naissance, il suffit de la tricoter en 3,5..

astuce: pour les rg raccourcis, lorsque vous tournez l'ouvrage, ne tricotez pas la première m mais faites là juste glisser.. le résultat sera plus joli...

 

_ Monter 35 m et tricoter eu point mousse pendant 4 rgs.

_Continuer ainsi: 

   Un aller retour à l'endroit,

   Tricoter 20m à l'endroit, tourner l'ouvrage.

   Tricoter 16m à l'envers et 4 m à l'endroit.

    Un aller retour à l'endroit sur les 25 première mailles.

    Un aller retour à l'endroit sur les 30 première m.

_ Répeter ces 8 rgs, 5 fois au total.

 

_ Au prochain rg complet, tricoter les 20 premières mailles, les mettre en attente sur un arrêt de m, puis rajouter 18 m avant les m qu'il reste à tricoter.

    Tricoter alors un aller retour à l'endroit sur ces 33m à l'endroit ( on commence la manche)

    Tricoter 18m à l'endroit puis tourner l'ouvrage,

     Tricoter 14 m à l'envers et tourner

    Tricoter 19m à lendroit, tourner,

     Tricoter 23 m à l'endroit ( on est revenu au bord du poignet)

     Tricoter un aller retour sur les 28 première m.

 

_ Répeter ces 8 rgs 7 fois.

 

_ Rabattre les 18 premières m et terminer le rg.

 Au rg suivant, à la suite des 15m reprendre les m du corps laissées en attente. Continuer le tricot en reprenant la suite du dos et faire 9 fois les 8 rgs. Tricoter une seconde manche comme la première et le second dos.

 

_ Pour maintenir la brassière fermée, j'ai cousu 3 petites pressions dans le dos...

  

Commenter cet article

R
Bonsoir, je n'avais jamais tricoté de brassière et grâce à vous je viens de la terminer du 1er coup. Vos explications sont claires, un plaisir de les suivre, un grand merci. Je vais faire votre modèle pour le service néonatologie du centre hospitalier.
Répondre
M
Bonsoir j ai le meme problème que Bacquet pour la suite apres les 15 mailles pour reprendre les mailles restantes .
Pouvez vous m aider.,merci
Répondre
M
bonjour, je veux bien essayer mais il faut me détailler le problème?... reprendre les m restantes veut dire en général qu'on les tricotent à la suite du rg...
N
merci pour ce partage je vais avoir 2 arrières petites filles et je n'avais plus de modèle pour faire des brassières
Répondre
B
Bjr mamie de jumelles je viens de commencer votre modele et g un soucis au niveau de reprendre les m en attente avez voûs messager pour que je puisse vs transmettre la photo merci d avance
Répondre
M
Bosoir,avez vous reusii a finir la brassières.?
Pouvez vous m expliquer pour lareprise des mailles restantes?
Merci beaucoup
M
Je suis désolée mais je ne pourrais absolument pas vous aider en ce moment et ce, jusqu'à la fin de l'année..... je suis en formation professionnel et je n'ai même pas le temps de toucher une pelote de laine pour moi... Je pense que si vous posez la question sur facebook dans des groupes de tricot il y a aura toujours quelqu'un pour vous aider...
T
Bonjour,
Je viens de commencer la brassière, j'ai fait un côté et une manche. Le poignet est un peu large. Est-ce normal ? Merci
Nicole
Répondre
B
J ai pas encore commencee a bientot
Répondre
M
bonjour est merçi pour la brassire bonne journree
Répondre
C
j ai beau cliquer sur certains modeles je ne peux avoir les explications comment faire pour les obtenir merci
Répondre
M
Bonsoir,

Il vous suffit de lire l'article que j'ai pris la peine d'écrire pour découvrir que les explications sont dans cet article!!! très belle soirée à vous et bon tricot!!!
A
Cc a toutes je suis entrain de tricoter une brassiere poyr prema mais je sais ils sont petits mais mon modele je le trouve petit est ce que quelqu une pourrait me donner les mesure hauteur une fois fini merci bonne journee
Répondre
M
Bonjour, je ne suis pas chez moi actuellement et pas de revue pour prendre un patron mais oui... c'est très petit... style habit de poupée ( mon fils était grand préma, il nageait dans ses habits préma alors que la poupée ( 39cm) de la fille d'une amie les remplissait...mdr)
M
Bonjour et merci pour ces explications,je tricote pour les hôpitaux et ce modèle va me servir,bonne continuation
Répondre
C
les brassières pour prema doivent s'ouvrir devant, ce n'est pas le cas de celle ci
Répondre
M
Tout d'abord bonsoir...
Alors oui et non... je parle en connaissance de cause, mon dernier loulou étant né à 5 mois et 3 semaines...
En effet en milieu hospitalier, en effet, pour faciliter le passage des tuyaux et autres, l'ouverture devant facilite le travail des infirmières, par contre quand on rentre à la maison ou que le bébé n'est plus branché, plus aucun intérêt...et comme ce sont des bébés qui ont souvent du mal à réguler leur température, il est important qu'ils aient chaud au torse.... la maison est souvent moins chauffée que l'hôpital.
Quand nous sommes rentrés à la maison, mon bébé avait 3 presque 3 mois mais n'était pas encore " à terme", et il a porté la taille préma un bon moment..
De même, certains petits bébés portent cette taille là et n'ont donc pas besoin de précaution comme à l'hôpital.. vous saisissez?
D
Coucou ma belle .
Oui pas évident une naissance prématuré psychologiquement , de nos jours c'est moins dangereux , la science a beaucoup avancé , mais il y a ( 40 ans ) dur , dur !!!
J'espère que la petite va bien !!
Superbe ta brassière !!
Bisous
Danielle
Répondre
C
ça doit être dur, psychologiquement, pour les parents et le reste de la famille. Bon courage à tous, et je souhaite de tout cœur que l'équipe médicale puisse soigner au mieux cette petite puce !
Répondre
M
Merci à toi, oui pour y être passé c'est une sacrée épreuve.. on est tellement impuissant.. le rôle de parents en prend un sacré coup au fond de nous....bises
M
Superbe, merci à toi de nous gâter, je partage - bises
Répondre
M
Réussie ta brassière ma Germaine et les explications très précises , ça va bien aux tricoteuses comme moi !!!!!
BISES et bonne fin de dimanche !
Répondre

Articles récents

ma-ger-de

( surligner, puis clic droit pour accéder à mon blog)

 

 

 

Hébergé par Overblog